Mia SarrazinConseillère en santé environnementale

Travailler avec une équipe dynamique et accompagner le milieu de la santé dans une démarche systémique en santé environnementale est pour moi un grand privilège

Champs d’expertises :
Caractérisation des matières résiduelles, portrait de la génération des matières résiduelles, optimisation de la gestion des matières résiduelles, accompagnement dans l’élaboration de plan d’action, animation des comités en développement durable et santé environnementale.

Formation :

Candidate à la maîtrise en sciences de l’environnement – Université du Québec à Montréal

Expérience professionnelle :
Auxiliaire d’enseignement et assistante de recherche à l’Institut des sciences de l’environnement, Mia s’intéresse depuis plusieurs années aux questions de santé environnementale et de santé au travail. Dans le cadre de ses différents mandats, elle a accompagné de nombreux établissements, dont certains en milieu scolaire, à adopter des pratiques responsables et à améliorer leur gestion de matières résiduelles. Aujourd’hui, elle est fière d’intégrer l’équipe de Synergie Santé Environnement à titre de conseillère en santé environnementale et d’accompagner les établissements de santé et de services sociaux à réduire leur empreinte écologique et à améliorer leurs pratiques en santé environnementale.

Implication bénévole :

  • Bénévolat au CHU Ste-Justine – 2019 à aujourd’hui