Alice BernadetConseillère en santé environnementale

Champs d’expertises :
Caractérisation des matières résiduelles, portrait de la génération des matières résiduelles, optimisation de la gestion des matières résiduelles, accompagnement dans l’élaboration de plan d’action, animation des comités en développement durable et santé environnementale.

Formation :
Diplôme universitaire de premier cycle en sciences biologiques – Université Paul Sabatier à Toulouse
Maîtrise en santé environnementale et santé au travail – Université de Montréal

Expérience professionnelle :
Diplômée de l’Université de Montréal en santé environnementale et santé au travail en 2018.  Elle achève sa formation par un stage au sein de Synergie Santé Environnement ou elle développe des outils pour le réseau de la santé concernant la saine gestion des matières résiduelles. Elle occupe par la suite le poste de chargée de projet au réseau des femmes en environnement afin de rédiger un rapport sur les « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens » dans le but de réduire l’exposition citoyenne à ces types de substances. Alice rejoint l’équipe de SSE en avril 2019 en tant que consultante en santé environnementale et santé au travail.

Implication bénévole :

  • Membre du comité consultatif du réseau des femmes en environnement – Projet Éco action « Rejets toxiques dans l’eau ».